ONG Fédération Pencum Ndakaru
Organisation Non gouvernementale Agrée sous le N°013545
« Je m’appelle Khadim Fall, j’ai 23 ans et je suis actuellement étudiant en troisième année de Licence d’Informatique.
Mon parcours a été profondément influencé par le programme de parrainage que j’ai intégré à l’âge de 3 ans. Depuis ce jour, PENCUM NDAKARU, à travers l’association Centre Sauvegarde de Pikine (CSP 1177), n’a cessé de m’accompagner, me soutenant dans les différentes étapes de ma vie.
Grâce à ce programme, j’ai eu la chance de fréquenter le CDIPE pour mon éducation préscolaire. J’ai bénéficié d’une prise en charge médicale, de kits scolaires complets, de fournitures d’hygiène et de denrées alimentaires, notamment pendant la période difficile de la COVID-19. Le soutien financier reçu, notamment à travers les AVEC, m’a permis de financer mes études et de subvenir à mes besoins personnels.
Au fil des années, j’ai participé à de nombreuses formations enrichissantes sur des thèmes tels que le civisme, la citoyenneté, l’engagement communautaire, le leadership, la protection de l’enfant, la sécurité en ligne, les changements climatiques, la prise de parole en public ou encore l’audiovisuel.
J’ai également pris part à plusieurs événements et journées de sensibilisation : la Journée de l’Enfant Africain, la Convention relative aux Droits de l’Enfant, la Journée Internationale de la Fille, la Journée Internationale de la Jeunesse, la Journée de l’Enfant Talibé, ainsi qu’à des caravanes de sensibilisation sur les noyades et les violences faites aux enfants. J’ai aussi été actif lors des journées d’investissements humains (reboisement, set-setal, désherbage, randonnées…).
Mais au-delà de ces activités, c’est surtout le soutien moral et technique que j’ai reçu qui m’a permis de faire les bons choix, de réussir mon parcours scolaire, et de poser les bases solides de mon avenir.
Aujourd’hui, en tant que Président du club jeune de CSP 1177 et Maire du Conseil Municipal des Jeunes de Sham Notaire, c’est à mon tour de rendre à ma communauté une partie de ce que j’ai reçu. C’est ma manière de remercier PENCUM NDAKARU pour tout ce qu’il a fait pour moi.
Pour conclure, je peux dire sans hésiter que le parrainage a été une véritable source d’espoir, de motivation et d’opportunités. Je suis infiniment reconnaissant envers toutes les personnes et structures qui ont contribué à mon épanouissement. Grâce à elles, je suis devenu un jeune intègre, confiant et responsable, conscient de son potentiel ».
Merci à PENCUM NDAKARU et à ses partenaires.
Merci au Centre Sauvegarde de Pikine – CSP 1177.